Configuration et rapportage

iQunet > Configuration et rapportage

Configuration et rapportage

Firmware du capteur

Les capteurs sans fil d’iQunet utilisent un protocole de communication “pull”. Pour prolonger la vie de la batterie, les capteurs sont en mode veille la plupart du temps. En quelques millisecondes après être éveillés, les capteurs partagent leurs données, recoivent des nouveaux paramètres du serveur d’iQunet et partagent des informations d’état avec le serveur iQunet OPC UA sous UNIX. Vouz pouvez configurer la fréquence de “réveil” aux exigences de votre propre installation.

Le logiciel qui fonctionne sur les capteurs, est à la fois puissant et efficace, garantissant que les batteries dureront plusieurs années.

Tableau de bord du capteur

Le serveur d’iQunet UNIX exécute un serveur web qui permet de communiquer avec le réseau de capteurs. Le serveur peut être adressé en utilisant un navigateur compatible WebRTC. Un réseau de communication pair-à-pair est formé automatiquement et le tableau de bord intuitif des capteurs est montré.

Le tableau de bord peut être utilisé pour verifier les informations d’état du capteur ou pour définir des intervalles burst pour les mesures automatiques. Les données sont transmises au serveur OPC UA d’iQunet. Les données peuvent aussi être visualisées à l’aide de graphiques dynamiques sur le tableau de bord.

Le logiciel contrôle les mesures du capteur et peut effectuer une analyse de base des données si un capteur de vibration est connecté. Le logiciel de tableau de bord du capteur peut traiter des demandes des utilisateurs pour les données en direct et exporter des données vers des logiciels analytiques de tiers.

Serveur embarqué OPC UA

Le serveur UNIX d’iQunet éxecute un serveur OPC UA (Unified Architecture) integré. OPC UA étend le protocole de communication OPC standard et très réussi. Il permet l’acquisition de données et permet de modéliser les données et de les communiquer entre l’usine et l’entreprise de manière fiable et sécurisée. OPC UA est prêt pour l’avenir, facile à configurer et à entretenir.

Google Sheets/Excel

Pour des rapports rapides et simples, iQunet a développé un outil d’exportation Google Sheets/Microsoft Excel. Cet outil transforme les tableurs en un outil de rapportage pour les données de processus et d’équipment. En se connectant en temps réel à la source de données du réseau de capteurs iQunet, des rapports peuvent être créés rapidement. Des rapports sur la production, la qualité et la performance sont simples à générer. L’outil ne nécessite aucune installation et est géré par le tableau de bord du capteur.

iQunet GraphQL API

Un serveur GraphQL fonctionne également sur le serveur UNIX d’iQunet. GraphQL est un langage de requête pour les API et un runtime pour executer ces requêtes sur les données existantes sur le serveur UNIX d’iQunet. GraphQL fournit environ 200 API iQunet entièrement documentés. Il y a une description complète et compréhensible des données dans l’API qui vous donne le pouvoir de demander exactement ce dont vous avez besoin. Des outils de développement puissants sont disponibles. En utilisant une version unique, mais évolutive, les API GraphQL donnent un accès continu aux nouvelles fonctionnalités et encouragent un code serveur plus beau qui est facile à maintenir.

0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
 

Configuration and reporting

iQunet > Configuration and reporting

Configuration and reporting

Sensor firmware

iQunet wireless sensors use a ‘pull’ communication protocol. To save battery life, sensors are in sleep mode most of the time. Within milliseconds of being awakened, the sensors share data, receive new settings from the iQunet server, and share status information with the iQunet OPC UA server running UNIX. You can configure the ‘wake’ frequency to the requirements of your own installation.

The software running on the sensors is both powerful and efficient, ensuring that the batteries will last for several years.

Sensor Dashboard

The iQunet OPC UA UNIX server runs a web server which makes it possible to communicate with the sensor network. The server can be contacted using a WebRTC-ready browser. A peer-to-peer communication network is automatically established and the intuitive Sensor Dashboard is displayed.

The dashboard can be used to manage sensor status information or set burst intervals for automatic measurements. Data is relayed to the iQunet OPC UA server. It can also be previewed using dynamic graphs on the Dashboard.

The software controls the sensor measurements and can perform basic data analysis if a vibration monitoring sensor is connected. Sensor Dashboard software can process user requests for live data and export data to analytical software from third parties.

OPC UA embedded server

The iQunet UNIX Server runs an embedded OPC UA (unified architecture) server. OPC UA extends the standard, and highly successful, OPC communication protocol. It enables data acquisition and allows that data to be modelled and communicated between the plant floor and the enterprise reliably and securely. OPC UA is future-ready, easy to configure, and maintain.

Google Sheets/Excel

For quick and easy reporting, iQunet created a Google Sheets/Microsoft Excel export tool. The tool transforms spreadsheets into a reporting tool for process and equipment data. By connecting in real-time to the iQunet sensor network data source, sample reports can be created quickly. Production, quality, and performance reports are simple to generate. The tool does not require any installation and is managed from the wireless Sensor Dashboard.

iQunet GraphQL APIs

A GraphQL server also runs on the iQunet UNIX server. GraphQL is a query language for APIs and a runtime to fulfil those queries using existing data on the iQunet UNIX server. GraphQL provides around 200, fully documented iQunet APIs. There is a complete and understandable description of the data in the API, giving you the power to ask for exactly what you need. Powerful developer tools are available. Using a single, but evolving version, GraphQL APIs give applications continuous access to new features and encourage cleaner server code which is easy to maintain.